TORONTO - Le Canada sera privé de deux de ses trois meilleures joueuses en simple pour la rencontre éliminatoire de la Coupe Billie Jean King contre la Serbie ce mois-ci.

L'Ontarienne Bianca Andreescu, sixième joueuse mondiale, et Eugenie Bouchard, détentrice du 120e rang, ne font pas partie de l'équipe canadienne.

Andreescu s'est blessée au pied en finale de l'omnium de Miami samedi, alors que Bouchard n'a pas joué depuis le 16 mars.

La Lavalloise Leylah Annie Fernandez, qui occupe la 72e position au classement WTA, se veut donc la joueuse canadienne la mieux classée pour cette confrontation qui se déroulera les 16 et 17 avril sur la surface dure du Sport Hall Ibar à Kraljevo, en Serbie.

La jeune joueuse de 18 ans a remporté son premier titre en carrière sur le circuit de la WTA le mois dernier à Monterrey, au Mexique.

À sa dernière présence avec l'équipe canadienne, Fernandez avait créé la surprise l'an dernier en Suisse en prenant la mesure de Belinda Bencic lors d'une défaite de 3-1.

Fernandez sera secondée de la Vancouvéroise Rebecca Marino et des Torontoises Sharon Fichman et Carol Zhao.

La Serbie compte une joueuse dans le top 100 en simple, Nina Stojanovic, au 85e rang.

La Coupe Billie Jean King est le nouveau nom de la Fed Cup.

Une victoire du Canada contre la Serbie lui permettrait de participer aux qualifications de la Coupe Billie Jean King l'an prochain pour avoir une chance de se tailler une place pour les Finales de 2022. Une défaite le relèguerait au Groupe 1 des Amériques.