Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les États-Unis, la Suède et la Serbie bien partis

Mackenzie McDonald Mackenzie McDonald - PC
Publié
Mise à jour

Les États-Unis, la Suède et la Serbie ont fait un grand pas vers la phase de groupes de la Coupe Davis, en remportant les deux simples au programme de la première journée vendredi, tandis que la France et la Hongrie sont dos à dos 1-1.

Le demi-finaliste des Internationaux d'Australie Tommy Paul et son compatriote Mackenzie McDonald, qui a battu Rafael Nadal au même tournoi, ont donné les devants 2-0 aux États-Unis contre l'Ouzbékistan lors des qualifications de la Coupe Davis, vendredi.

Paul l'a emporté contre Khumoyun Sultanov 6-1, 7-6 (6) après que McDonald ait gagné 6-4, 6-1 contre Sergey Fomin à ses débuts en Coupe Davis, sur surface dure intérieure à Tachkent.

La confrontation en formule trois de cinq se terminera samedi avec un match de double et deux de simple. Les États-Unis peuvent accéder à la phase de groupes si Rajeev Ram et Austin Krajicek battent Fomin et Sanjar Fayziev en double.

« Un balayage serait bien, a dit Paul. Sortez les balais. »

Grâce à sa demi-finale en Australie, Paul s'est classé dans le top 20 du classement mondial de l'ATP. L'Américain a perdu contre le champion du tournoi, Novak Djokovic.

McDonald a éliminé Nadal, 22 fois champion en Grand Chelem, au deuxième tour.

David Nainkin remplace Mardy Fish et agit comme capitaine par intérim pour les États-Unis.

À Stockholm, Mikael Ymer a battu Mirza Basic 6-4, 7-5 avant que son frère Elias domine Damir Dzumhur 6-1, 6-4.

En Norvège à Oslo, le Serbe Miomir Kecmanovic a dominé Andreja Petrovic 6-1 6-3 et Laslo Djere est venu à bout de Viktor Durasovic en trois sets 6-3, 4-6 7-6 (10/8).

La France a elle été menée 1 à 0 après le succès de Zsombor Piros face à Benjamin Bonzi 7-6, 6-3, avant qu'Ugo Humbert n'égalise en battant Marton Fucscovic (6-3, 6-2).

à l'issue de cette première phase, les douze nations qualifiées rejoindront le vainqueur de l'édition 2022, le Canada, ainsi que le finaliste (Australie) et deux équipes bénéficiant d'une wild-card (Italie et Espagne) pour disputer une phase de groupes qui aura lieu du 12 au 17 septembre.

La phase finale, à l'issue de laquelle sera attribuée le titre, est programmée du 21 au 26 novembre à Malaga (Espagne)

Les résultats de la 1ère journée


Hongrie - France 1 - 1


Ouzbékistan - Etats-Unis 0 - 2


Allemagne - Suisse 1 - 1


Suède - Bosnie  2 - 0


Norvège - Serbie 0 - 2

A partir de samedi:

Colombie - Grande-Bretagne


Corée du Sud - Belgique


Pays-Bas - Slovaquie


Finlande - Argentine


Portugal - République tchèque


Croatie - Autriche


Chili - Kazakhstan