MONTRÉAL – La rencontre de qualifications pour le Groupe mondial de la Coupe Fed qui se déroulera les 20 et 21 avril entre le Canada et la République tchèque aura lieu à Prostejov, et elle sera disputée à l'intérieur sur la terre battue, a annoncé Tennis Canada par voie de communiqué mardi matin.

La tâche s'annonce difficile pour les Canadiennes, puisqu'elles n'ont jamais gagné en six affrontements contre les Tchèques. Leur dernier affrontement remonte à 2015, alors que les Tchèques avaient blanchi les Canadiennes 4-0 au premier tour du Groupe mondial, à Québec.

Le Canada occupe actuellement le 11e rang du classement de la Coupe Fed, à la suite de son triomphe de 4-0 aux dépens des Pays-Bas au premier tour du Groupe mondial II, en février dernier. L'équipe canadienne, alors composée de Bianca Andreescu, Françoise Abanda, Rebecca Marino et Gabriela Dabrowski, avait dominé ses rivales sur la terre battue, à Bois-le-Duc.

De son côté, la République tchèque est la championne en titre de la Coupe Fed.

Le pays gagnant de la rencontre du mois d'avril assurera sa place au sein du Groupe mondial pour 2020, tandis que le perdant devra évoluer dans le Groupe mondial II.

La composition des équipes sera annoncée à une date ultérieure.