Le numéro un mondial Novak Djokovic a indiqué qu’il s’opposait à la prise d’un vaccin contre la COVID-19.

Le Serbe a livré quelque peu le fond de sa pensée sur la question d’un vaccin lors d’un Facebook Live, dimanche.

« Personnellement, je m’oppose à la vaccination et je ne voudrais pas être forcé par quelqu’un de prendre un vaccin afin de voyager », a-t-il fait savoir.

« Si jamais ça devenait obligatoire, qu’est-ce qui arriverait? Je devrai alors prendre une décision. J’ai ma propre idée sur la question et à savoir si elle va changer à un certain moment, je ne le sais pas », a-t-il ajouté.

Pour le moment, aucun vaccin n’a encore été trouvé pour contrer la COVID-19 et si jamais il devait y en avoir un, des autorités médicales ont fait savoir que ce ne serait pas possiblement avant l’année prochaine.

Il n’y a donc pas encore eu d’indication par l’ATP ou autre instance qu’un joueur serait obligé d’être vacciné pour pouvoir participer aux différents tournois.

Toutes les compétitions ont pour le moment été suspendues jusqu’au 13 juillet. La Coupe Rogers à Montréal dans le volet féminin a également été annulée.

Djokovic avait aussi souligné que lui, Roger Federer et Rafael Nadal allaient s’allier pour la mise sur pied d’un fonds pour venir en aide aux joueurs qui éprouves des difficultés financières.