Après avoir atteint le carré d'as du tournoi d'Indianapolis la semaine dernière, le Canadien Frank Dancevic a été éliminé dès le premier tour de celui de Los Angeles.

Dancevic s'est incliné en deux manches de 7-6 (3) et 6-3, mardi, contre le 146e joueur mondial, le Chypriote Marcos Baghdatis.

L'athlète originaire de Niagara Falls, 114e au classement de l'ATP, n'a jamais été en mesure de profiter des chances offertes par le Chypriote, qui a concédé cinq balles de bris lors de la deuxième partie de la première manche et trois autres lors de la première partie de la deuxième manche.

Baghdatis ne s'est quant à lui pas gêné lorsque l'occasion se présentait en brisant le service de Dancevic à deux reprises en trois tentatives. L'ancien huitième joueur mondial s'est particulièrement distingué lors du bris d'égalité de la première manche en remportant six échanges de suite.

Celui qui a déjà été finaliste des Internationaux d'Australie a assuré sa victoire en sauvant d'abord trois balles de bris lors de la partie initiale de la deuxième manche. Il a ensuite brisé le service de Dancevic à la première occasion avant de prendre les devants 3-0 à la partie suivante.

Dans les autres matchs disputés mardi, l'Américain John Isner a surpris la septième tête de série, l'Allemand Benjamin Becker 7-6 (8), 7-6 (3).

Notons également les victoires du Russe Igor Kunitsyn (5e), du Letton Ernests Gulbis et de l'Argentin Leonardo Mayer.