Félix Auger-Aliassime sera du tableau principal des Internationaux de France pour la deuxième fois seulement de sa carrière.

Le Québécois s'était incliné au premier tour en 2020, mais malgré ce résultat, celui qui occupe le 21e rang au classement de l’ATP vise une participation à la deuxième semaine de ce Grand Chelem.

« Chaque fois que j’entre dans un tournoi, je ne me mets aucune limite. Souvent c’est arrivé que je quitte plus tôt que je le voulais, mais j’espère me rendre très loin à Paris », a-t-il mentionné lors d’une entrevue accordée à RDS.

L’athlète de 20 ans a connu une saison sur terre battue en dents de scie jusqu'ici : quart de finale à Barcelone, huitième de finale à Rome, mais aussi trois sorties expéditives à Monte-Carlo, Madrid et Lyon. Il voit malgré tout des améliorations dans son jeu depuis qu'il s'est associé à Toni Nadal, l'oncle et ex-entraîneur de Rafael, particulièrement sur l’aspect psychologique.

« C’est vraiment une habitude que tu développes à l’entraînement d’être engagé sur chacune des frappes. Je pense que de répéter le tout, ça va devenir une habitude et je continue de le renforcer », a expliqué Auger-Aliassime.

« Je pense aussi que c’est une question d’avoir une approche de conquérant et c’est ce que j’ai tenté par le passé », a-t-il souligné.

Les observateurs s'entendent pour dire qu’Auger-Aliassime a un potentiel d'un futur membre du top-10 et voir même plus. Même si les succès et surtout, sa première victoire sur le circuit se fait encore attendre, le principal intéressé dit bien gérer cette pression à son endroit.

« Je pense que je dois élever un peu de tout dans mon jeu, ma constance et précision au service et mon différentiel entre coups gagnants fautes directes doivent s’améliorer. Je pense que petit à petit, ces détails vont faire une différence dans un match, une semaine et une année. Ça peut m’amener dans le top-10 », a-t-il mentionné.

Auger-Aliassime connaîtra son adversaire pour le premier tour à Roland-Garros avec le tirage au sort qui sera tenu jeudi. Vous pourrez suivre toute l’action de ce deuxième Grand Chelem de la saison à compter du 30 mai sur nos ondes. 

«Je dois approcher mes matchs avec une attitude de conquérant.» - Félix Auger-Aliassime