Après s’être fait montrer la porte de sortie en simple au premier tour, le scénario s'est répété en double pour Eugenie Bouchard alors qu’elle et l’Américaine Sloane Stephens ont baissé pavillon devant le duo du Bélarus formé par Victoria Azarenka et Aryna Sabalenka à Indian Wells, vendredi.

Les Biélorusses ont eu besoin d’un peu plus de 90 minutes pour vaincre leurs adversaires 7-6, 2-6 et 10-7 au super bris de la dernière manche.

Bouchard et Stephens sont parvenues à briser le service de leurs rivales à quatre occasions au cours de ce duel contrairement à deux seulement pour celles qui avancent au tour suivant.

Azarenka et Sabalenka ont cependant rapidement pris l’ascendant lors du super bris empêchant toute remontée adverse. Elles ont mis la main sur leur billet pour le deuxième tour en profitant de leur deuxième balle de match.

Bouchard s’était inclinée en simple devant l’Américaine Sachia Vickery. La 100e joueuse au classement de la WTA avait eu le meilleur en deux manches de 6-3 et 6-4.