Suivez les Internationaux d’Australie dans notre environnement multiplex et sur les ondes de RDS2.

Denis Shapovalov a amorcé les Internationaux d’Australie sur une bonne note, mais il a dû travailler fort.

Le Canadien a remporté son premier match en quatre manches aux dépens du Serbe Laslo Djere (no 52).

C'est au bris d'égalité qu'il a enlevé la première manche avant de gagner la deuxième manche 6-4. Djere a  réussi à forcer une quatrième manche en gagnant la troisième au compte de 6-3.

Shapovalov a mis un point final à son match en remportant la quatrième manche au bris d'égalité, 7-6.

Shapovalov a eu besoin de trois heures et 23 minutes pour achever un match qui s'est entamé à une longue première manche et s'est conclu avec une longue dernière manche - les deux se sont rendus en bris d'égalité.

« Mon premier match ici est toujours long. Djere est bien revenu dans le match. Son style de jeu était difficile à contrer, mais je suis satisfait de mon départ », a déclaré Shapovalov au terme de la rencontre.

Le Canadien,14e raquette mondiale, n'a pas été à son meilleur - il a commis 68 fautes directes - mais il a réalisé ce qu'il devait faire pour passer par-dessus le Serbe, 52e joueur au monde.

En avance 5-2 à la quatrième manche, Shapovalov a servi pour la victoire, mais n'a pas été capable de planter le clou dans le cercueil. Il a commis trois fautes directes et une double faute pour allonger la tenue du duel. Djere a ensuite brisé le Canadien à deux reprises pour forcer le bris d'égalité.

Le gaucher ontarien a remporté ses deux duels contre le Serbe. En mai dernier, il l'avait vaincu en deux manches en quarts de finale de l’Omnium de Genève.

L'athlète de 22 ans fera face au Coréen Soonwoo Kwon au deuxième tour.