Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Giorgi nie utiliser un faux certificat de vaccination

Camila Giorgi Camila Giorgi - PC
Publié
Mise à jour

RDS et notre environnement multiplex présentent toute l'action des Internationaux d'Australie.

MELBOURNE, Australie - La joueuse de tennis italienne Camila Giorgi a nié les allégations selon lesquelles elle aurait obtenu un faux certificat de vaccination contre la COVID-19 pour lui permettre de voyager.

Un médecin fait l'objet d'une enquête en Italie pour avoir fourni de faux certificats et de faux vaccins et le nom de Giorgi a été révélé dans une longue liste de personnes impliquées par un journal italien.

Mardi, après sa victoire 6-0, 6-1 sur Anastasia Pavlyuchenkova aux Internationaux d'Australie, Giorgi a confirmé qu'elle avait consulté le médecin, mais a affirmé qu'elle n'avait rien fait de mal.

« J'ai juste fait tous mes vaccins à différents endroits, donc c'est son problème à elle, pas le mien », a-t-elle déclaré. « Donc avec ça, je suis très calme. Bien sûr, sinon, je ne pourrais pas venir ici et jouer ce tennis, je pense. »

Giorgi a dit qu'elle avait été vaccinée par le médecin italien, et par des responsables médicaux dans d'autres pays.

« Une fois. L'autre vaccination, je l'ai faite dans différents types d'endroits, donc c'est ce que j'essaie d'expliquer », a-t-elle dit.

Son père, Sergio Giorgi, était assis au fond de la salle d'entrevue mardi à Melbourne Park et lorsque la conférence de presse s'est terminée, il a déclaré : « Incroyable, aucune question sur le tennis ».

Avant le tournoi, le directeur général de Tennis Australia, Craig Tiley, a déclaré qu'il n'était pas pleinement conscient des allégations de faux certificats.

« Je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à découvrir à ce sujet et je pense que cela va être en fin de compte à leur famille et aux autorités compétentes, y compris le circuit », a-t-il déclaré. « Je ne connais pas vraiment d'autres détails. »