LILLE, France - Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont maintenu la France en vie en finale de la Coupe Davis en remportant leur match de double 6-4, 6-4, 3-6, 7-6 (3) contre les Croates Ivan Dodig et Mate Pavic, samedi.

La Croatie, qui convoite une première coupe Davis depuis 2005, avait commencé la journée avec une avance de 2-0 contre le pays champion en titre. La veille, Marin Cilic et Borna Coric avaient aisément disposé de Jérémy Chardy et Jo-Wilfried Tsonga, respectivement, en sets consécutifs, sans concéder le moindre bris.

Samedi, les Français sont parvenus à renverser la vapeur sur la terre battue du stade Pierre Mauroy situé dans le nord du pays.

Dodig et Pavic n'ont obtenu que quelques rares opportunités de briser leurs adversaires au cours des deux premiers sets. Herbert a joué de manière agressive et Mahut a haussé son niveau de jeu d'un cran dans les moments critiques, frappant un coup gagnant au quatrième jeu du premier set pour empêcher les Croates de réussir le bris.

Ceux-ci sont parvenus à retrouver leur rythme et ont profité au maximum de la baisse de régime passagère de Herbert pour provoquer la tenue d'un quatrième set. Pavic a préservé trois balles de match en décochant de puissants services lors du 10e jeu, mais les locaux se sont accrochés pendant le bris d'égalité ultime pour s'adjuger la victoire.