MONTRÉAL - Eugenie Bouchard et Aleksandra Wozniak mèneront la délégation canadienne en Coupe Fed, qui disputera son duel de barrage du Groupe mondial contre la Slovaquie, les 19 et 20 avril, au PEPS de l'Université Laval, à Québec.

C'est ce qu'a annoncé Tennis Canada mercredi. Les deux autres membres de l'équipe, choisies par le capitaine Sylvain Bruneau, seront les Ontariennes Gabriela Dabrowski et Sharon Fichman.

Bouchard vient tout juste d'atteindre le carré d'as à Charleston grâce à des victoires aux dépens de Venus Williams et de Jelena Jankovic. L'athlète de 20 ans a fait ses débuts en Coupe Fed en 2011 et détient une fiche de 9-2. L'an dernier, à Kiev, Bouchard a remporté deux duels, notamment l'affrontement décisif de double, avec Fichman, malgré une blessure à la cheville. Ce gain donnait la victoire au Canada qui était promu au sein du Groupe mondial II pour la première fois depuis 2010. C'est également en grande partie grâce à ses deux victoires acquises à Montréal contre la Serbie que le Canada s'est qualifié pour une rencontre de barrage pour le Groupe mondial.

Wozniak, qui a joué en février dernier sa première rencontre de la Coupe Fed depuis 2011, connaît un bon début de saison. Elle a notamment atteint le quatrième tour à Indian Wells. Celle qui détient le record canadien pour le nombre de victoires en simple (30) montre une fiche de 38-9 au sein de l'équipe canadienne depuis 2004.

Fichman connaît présentement les meilleurs moments de sa carrière, qui lui ont permis d'accéder au 87e rang mondial. Elle a atteint le deuxième tour à Indian Wells en plus de remporter un premier titre en double sur le circuit de la WTA à Auckland. Fichman a une fiche de 22-8 depuis ses débuts en 2005, alors qu'elle n'était âgée que de 14 ans.

Dabrowski, meilleure joueuse de double du pays avec son 59e rang, a participé à ses deux premières finales de double de la WTA à Bruxelles et à Linz en 2013, en plus de conquérir deux titres sur le Circuit Challenger de l'ITF. L'Ontarienne en est à une quatrième nomination au sein de l'équipe canadienne de la Coupe Fed. Elle a un dossier de 4-1.

Du côté des Slovaques, Magdalena Rybarikova (37e), Jana Cepelova (51e), Anna Schmiedleva (65e) et Michaela Honcova (262e) seront les représentantes du capitaine Matej Liptak.