ST. PETERSBURG, Fla. - Les Finales de la WTA, dernier tournoi de la saison du circuit féminin, se dérouleront dans la ville mexicaine de Guadalajara plutôt qu'en Chine.

Ce tournoi devait être présenté dans la ville chinoise de Shenzhen en novembre. Le circuit de la WTA n'a pas dévoilé les raisons de ce changement, mais elle a précisé que le tournoi reviendrait à Shenzhen l'année prochaine.

Shenzhen a accueilli pour la première fois les Finales de la WTA en 2019 - l'événement n'a pas eu lieu l'an dernier - et doit en rester l'hôte jusqu'en 2030.

Plusieurs autres événements ont été délocalisés de la Chine en raison des restrictions de voyage dans la foulée de la pandémie de coronavirus.

« Nous sommes ravis de présenter notre événement phare dans la vibrante ville de Guadalajara en cette année unique en son genre », a révélé dans un communiqué le président de la WTA, Steve Simon.

L'Australienne Ashleigh Barty domine pour le moment la course vers les finales de la WTA. 

Guadalajara a déjà présenté un tournoi de la WTA en mars cette année. C'est la première fois que les Finales de la WTA auront lieu en Amérique du Nord depuis que Los Angeles a présenté le tournoi en 2005.