Neuf des meilleures joueuses de la WTA ont inscrit la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale à leur calendrier de compétition de 2018.
 
Chaque année, la WTA demande à ses dix joueuses les mieux classées de s’engager officiellement envers les tournois auxquels elles désirent participer pour la prochaine saison. Ainsi, Simona Halep, Garbine Muguruza, Caroline Wozniacki, Karolina Pliskova, Elina Svitolina, Jelena Ostapenko, Johanna Konta, Coco Vandeweghe et Kristina Mladenovic ont déjà confirmé leur participation à l’édition 2018 de cette prestigieuse étape du circuit de la WTA.

En 2016, Halep a conquis sa première couronne de la Coupe Rogers, à Montréal, après avoir été finaliste l’année précédente. Championne en titre, Svitolina tentera de poursuivre sur sa lancée de 2017 alors qu’elle mettait la main sur les trois premiers tournois Premier 5 de la saison. Ostapenko, gagnante de Roland-Garros en 2017, prendra part à la Coupe Rogers pour la troisième fois de sa carrière, tandis que Wozniacki en sera à une dixième présence au Canada. Parmi les participantes de la Coupe Rogers se trouvent quatre joueuses qui ont occupé le sommet du classement mondial, soit Halep, Muguruza, Wozniacki et Pliskova.
 
« Nous nous réjouissons de compter sur la participation de neuf des meilleures joueuses du monde pour l’édition 2018 de la Coupe Rogers, commentait le directeur du tournoi, Eugène Lapierre. Les joueuses adorent évoluer à Montréal, ce qui est excellent pour notre tournoi, mais aussi pour la ville et pour les amateurs. Nous tentons constamment de trouver des façons d’améliorer l’expérience des participantes année après année et nos efforts portent leurs fruits. »

Le tournoi se déroulera du 3 au 12 août 2018, au Stade Uniprix, à Montréal.