Rebecca Marino s’est offert le titre au tournoi ITF disputé à Winnipeg.

La Canadienne a vaincu la deuxième tête de série Julia Glushko en deux manches identiques de 7-6, dimanche.

Marino a réussi six as et elle a gagné 70 pour cent de ses points au premier service contre Glushko, signant la victoire en une heure 49 minutes.

Après avoir enlevé les honneurs du premier set, Marino a été en mesure de briser le service de sa rivale à la deuxième manche. L’Israélienne est cependant revenue dans le match en soutirant à son tour le service de son adversaire pour forcer la tenue du bris d’égalité. La représentante de l’unifolié a cependant repris l’ascendant pour signer la victoire à la maison.

« Je suis très heureuse d’avoir raflé le titre ici, à Winnipeg. Remporter un titre en sol canadien est toujours spécial et, pour moi, cela marque une autre étape dans mon retour, a déclaré Marino à la suite de sa victoire en finale dimanche. J’ai bien hâte de poursuivre cette série de tournois au Canada et j’espère profiter de cet élan pour le reste de la saison estivale. »

Le dernier triomphe de Marino en tournois ITF dotés d’une bourse de 25 000 $ remonte à 2012 alors qu’elle remportait les grands honneurs de l’épreuve de Rock Hill, en Caroline du Sud.

Marino avait déjà remporté trois titres plus tôt cette saison en Turquie.

La Canadienne occupe maintenant le 432e rang mondial au classement de la WTA.

Marino devrait également participer aux Challengers de Gatineau et de Granby, plus tard en juillet.