Rebecca Marino est parvenue à obtenir son billet pour les demi-finales du tournoi de Winnipeg grâce à un gain de 4-6, 6-3 et -64 devant l'Australienne Astra Sharma, vendredi.

Samedi, elle croisera le fer avec la Mexicaine Victoria Rodriguez (7e), qui a eu raison de la Japonaise Erika Sema en des comptes de 6-7(6), 6-3 et 6-1.

Les deux autres demi-finalistes chez les femmes seront l’Israélienne Victoria Glushko (2e), qui a éliminé l’Italienne Georgia Brescia 6-2 et 6-1, ainsi que l’Australienne Maddison Ingis, tombeuse de l’Américaine Sophie Chang (6e) en des comptes de 6-1 et 6-0.

Un autre représentant de l'unifolié espérait se qualifier pour le carré d'as, alors que dans le volet masculin, Alexis Galarneau affrontait le Japonais Go Soeda.

Le Québécois n’a toutefois pas bien amorcé le duel, concédant son service dès le premier jeu. Galarneau, qui a été incapable de soutirer une partie à son adversaire, perdant la manche initiale à zéro. Même s’il a réussi à gagner son service à quelques reprises au deuxième acte, Galarneau n’a pas fait le poids face au Japonais et a finalement concédé la victoire en des comptes de 6-0 et 6-2 en un peu plus d’une heure. Alors que les deux joueurs ont éprouvé de la difficulté au service, le Canadien a commis cinq doubles fautes comparativement à une seule pour son rival.

L’Espagnol Marcel Granollers (2e) a aisément pris la mesure de l’Américain Mikael Torpegaard par 6-4 et 6-1, alors que l’Australien Jason Kubler (4e) ne faisait qu’une bouchée du Suisse Marc-Andrea Huesler (6-2, 6-3). De plus, l’Autrichien Lucas Miedler a obtenu sa place en demi-finale grâce à un gain de 7-6(4) et 6-4 aux dépens du Japonais Kaichi Uchida.

Le Challenger Banque Nationale de Winnipeg est le premier de trois tournois Challenger mixtes à être disputés au Canada au cours du mois de juillet. Il sera suivi des épreuves de Gatineau et de Granby.