Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Roland-Garros : la semaine rêvée de Boisson se termine avec 780 000$

Publié
Mise à jour

La semaine de rêve de Loïs Boisson aux Internationaux de France à Roland-Garros s'est terminée lors de la demi-finale alors que la 2e tête de série, Coco Gauff, s'est avérée intraitable face à la joueuse issue des qualifications.

361e joueuse mondiale avant le début du tournoi, Boisson participait à son premier tournoi du grand chelem et monétairement parlant, il y aura définitivement un avant et un après pour elle au niveau des bourses.

Ça ne change pas une vie, sauf que…

Avant de fouler la terre battue de Roland-Garros, Boisson avait des gains en carrière de 148 000$. À l'âge de 22 ans, c'est quand même un gain intéressant pour la jeune professionnelle, mais ce n'est rien en comparaison des portes qui s'ouvriront devant elle après sa grande surprise au tableau français.

Alors que son sommet personnel lors d'un seul tournoi s'élevait à 16 000$, elle recevra la rondelette somme de 780 000$ pour sa semaine prodigieuse.

Avant la semaine dernière, elle n'avait même jamais affronté une joueuse du top-50 de la WTA. Maintenant, elle compte trois victoires contre des joueuses classées alors qu'elle s'est payée Elise Mertens (24), Jessica Pegula (3) et Mirra Andreeva (6).

Lors des 30 dernières années, elle est la joueuse avec le 3e plus bas classement à atteindre la demi-finale d'un tournoi du grand chelem. Les deux autres, Kim Clijsters et Jusine Henin, étaient de grandes joueuses qui revenaient au jeu après une longue absence en raison de blessures.

Boisson a reçu une invitation de la part de l'organisation et elle s'est taillé une place à force de victoires spectaculaires. Elle avait aussi reçu une invitation l'an dernier, mais une blessure au genou avait freiné ses ambitions.

D'après des donnés compilées par Sportico