Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Leylah Fernandez en finale du double féminin des Internationaux de tennis de France

Publié
Mise à jour

Suivez toute l'action des Internationaux de tennis de France dans notre environnement multiplex.

PARIS - Le rêve de Leylah Fernandez de récolter un titre à un tournoi du Grand Chelem est maintenant à sa portée.

Dixièmes têtes de série de ce tournoi du Grand Chelem sur terre battue, Fernandez et l'Américaine Taylor Townsend se sont qualifiées pour la finale du double féminin des Internationaux de tennis de France, vendredi, grâce à une victoire de 6-0, 6-4 contre le tandem américain formé de Jessica Pegula et de Coco Gauff.

Pegula et Gauff étaient les deuxièmes têtes de série de la compétition.

En grande finale, dimanche, Fernandez et Townsend affronteront le duo composé de la Taïwanaise Hsieh Su-Wei et de la Chinoise Wang Xinyu.

«C'est un rêve, peu importe que ce soit en simple, en double ou en double mixte», a déclaré Fernandez, qui a remporté le titre junior en simple féminin à Roland-Garros en 2019.

«Tout le monde ici, tous les joueurs qui participent au tournoi ont un rêve: jouer et gagner un tournoi du Grand Chelem, de rapporter le trophée à la maison. Donc, d'avoir l'opportunité de jouer, dimanche, sur (le court Philippe) Chatrier est emballante, et je suis impatiente de jouer et de partager le terrain avec Taylor, une fois de plus.»

Townsend était tout autant excitée.

«Honnêtement, je suis tellement fière de la façon dont nous avons joué et performé. Après le match, j'ai dit à Leylah que c'est ce que nous avons commencé à bâtir au cours des derniers mois (...) nous découvrir, l'une et l'autre et, maintenant, si bien nous connaître et être capables de jouer du tennis d'aussi haut niveau, et constant, contre les (deuxièmes) têtes de série», a déclaré Townsend.

«Et je suis vraiment fière de la façon que nous avons pu laisser derrière nous les résultats passés. Nous avons perdu contre 'Jess' et Coco en finale à Miami et nous avons été capables, en quelque sorte, d'apprendre de ça, de se détacher du résultat, et ensuite simplement comprendre, prendre ce que nous avons appris de ce match et le mettre en pratique dans celui-ci», a ajouté l'Américaine.

Fernandez et Townsend avaient atteint la finale de l'Omnium de Miami, à seulement leur deuxième tournoi ensemble, en avril, et avaient perdu en deux sets.