Suivez toute l'action de Roland-Garros dans notre environnement multiplex.

PARIS – La double championne en Grand Chelem Garbine Muguruza a perdu dès le premier tour des Internationaux de France lors d'une deuxième année de suite.

Muguruza, championne à Roland-Garros en 2016, était la 10e tête de série cette année. L'Estonienne Kaia Kanepi l'a battue 2-6, 6-3, 6-4, dimanche.

Kanepi, qui célébrera son 37e anniversaire de naissance le mois prochain, est la joueuse la plus âgée inscrite à Paris. Elle occupe le 46e rang mondial et participe aux Internationaux de France pour une 15e fois.

La rencontre a pris fin sous une fine bruine. Muguruza a raté un retour sur une balle de match, puis a fracassé sa raquette contre le sol.

Pour sa part, la Tunisienne et sixième tête de série Ons Jabeur a rendu les armes devant la Polonaise Magda Linette, qui s'est imposée 3-6, 7-6 (4), 7-5.

Jabeur a dominé la WTA avec 17 victoires au cours de la saison sur terre battue. Elle a triomphé à Madrid avant d'atteindre la finale à Rome, plus tôt en mai.

« Je m'attendais à me rendre plus loin dans ce tournoi », a reconnu Jabeur.

La championne des Internationaux des États-Unis en 2017 et finaliste à Roland-Garros en 2018 Sloane Stephens a évité de subir le même sort et a atteint le deuxième tour. La Suissesse Jil Teichmann, no 23, et la Roumaine Sorana Cirstea, no 26 ont également franchi le premier tour.