Stéphanie Dubois a remporté le match face à la Britannique Heather Watson en trois sets, 3-6, 7-5, 6-1 jeudi au City Open, un tournoi de la WTA à Washington

« Dans le premier set j'ai fait beaucoup d'erreurs, mais par la suite, j'ai su m'adapter au jeu de Watson en étant plus patiente dans la construction de mes points et j'ai pris le dessus sur elle dans le troisième set » relate l'athlète de Laval.

Au tour suivant, la Lavalloise sera opposée à l'Autrichienne Tamira Paszek (no 3), qui a battu l'Américaine Madison Brengle 6-3, 6-1.

À la Classique Bank of the West, tournoi de la WTA à Stanford, en Californie Marie-Ève Pelletier de Repentigny affrontera vendredi en double avec l'Ontarienne Sharon Fichman, les favorites du tournoi, les Américaines Liezel Huber et Lisa Raymond.

La favorite Shahar Peer poursuivra aussi son parcours. Elle a battu la Russe Alla Kudryavtseva 6-1, 6-4.

Peer, une Israélienne classée 24e au monde, n'avait pas atteint les quarts de finale d'un tournoi depuis mars dernier lors de l'Omnium BNP Paribas. Elle affrontera vendredi l'Italienne Alberta Brianti (no 8), qui s'est débarrassée de l'Américaine Varvara Lepchenko 6-1, 6-2 en 52 minutes.

Les deux autres quarts de finale opposeront la Russe Nadia Petrova (no 2) à la Serbe Bojana Jovanovski (no 5) et l'Américaine Irina Falconi à la Française Virginie Razzano.