Le capitaine de l'équipe de Serbie de Coupe Davis s'est voulu rassurant dimanche quant à l'état de santé de Novak Djokovic, qui s'est plaint de douleurs au coude droit après sa défaite contre Roger Federer lors des Finales ATP de Londres.

« Il va arriver dans quelques heures et s'entraîner cet après-midi (dimanche, ndlr). Jusque-là, tout va bien. Nous verrons », a déclaré Nenad Zimonjic en début d'après-midi à Madrid.

« Je pense qu'il aura assez de temps pour se préparer pour notre premier match qui sera mercredi » contre le Japon, a-t-il ajouté en répétant, concernant le coude du no 2 mondial, que « tout est OK pour le moment. »

« Il fera son premier entraînement depuis ce match (jeudi contre Federer), donc nous en saurons plus. Mais jusque-là, tout est OK », a conclu le capitaine serbe.

La Serbie a prévu de s'entraîner à 17 h 30 à la Caja Magica où se déroulera à partir de lundi la Coupe Davis pour la première année dans un format de championnat du monde réunissant 18 équipes nationales sur une semaine dans la même ville.

Djokovic, qui a cédé sa place de no 1 mondial à Rafael Nadal, a été éliminé en phase de groupes des Finales ATP de Londres après deux défaites contre Dominic Thiem et Roger Federer. À l'issue de ce dernier match, il a expliqué avoir ressenti une douleur « assez vive » dans le coude.

À la Coupe Davis nouvelle formule (18-24 novembre), la Serbie est dans le groupe A avec la France et le Japon.