GENÈVE, Suisse - Équipe Europe s'est forgée une avance 3-1 face à Équipe Monde à l'issue de la première journée de la Coupe Laver en vertu de trois victoires en quatre rencontres.

Dans le premier duel de la journée, Denis Shapovalov s'est bien défendu, mais Dominic Thiem a tout de même procuré une victoire de 6-4, 5-7, 13-11 à l'Europe.

Dans le super bris d'égalité, Thiem a sauvé trois balles de match avant de renverser la vapeur et l'emporter. Il n'y a pas de troisième set dans cette compétition. Les joueurs utilisent plutôt la même formule qu'en bris d'égalité, l'objectif étant d'atteindre le premier 10 points, avec un écart de deux.

L'Américain Jack Sock a permis à l'Équipe Monde de créer l'égalité dans le deuxième match de simple de la journée en triomphant de l'Italien Fabio Fognini 6-1, 7-6 (3). Stefanos Tsitsipas a par la suite redonné une priorité d'un point à l'Europe grâce à sa victoire de 6-2, 1-6, 10-7 contre Taylor Fritz.

Finalement, en double, Roger Federer et Alexander Zverev ont jumelé leurs efforts pour vaincre Shapovalov et Sock 6-3, 7-5.

La première formation à avoir amassé 13 points dans cette compétition par équipe est déclarée gagnante. Vendredi, chaque victoire valait un point, tandis qu'elles en vaudront deux samedi et trois dimanche.