ATLANTA - Le tennisman américain Frances Tiafoe a obtenu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19 et s'est retiré d'un tournoi par équipe auquel il participait à Atlanta.

Tiafoe devait affronter Tennys Sandgren samedi lors de ce tournoi qui réunit huit des meilleurs Américains sur le circuit de l'ATP.

Le tournoi a ouvert ses portes à un nombre limité de spectateurs et n'oblige par le port d'un masque bien que les responsables peuvent en fournir si une telle demande leur est faite.

Tiafoe a vaincu Sam Querrey vendredi mais a affiché des symptômes après le match et le résultat d'un test de dépistage s'est avéré positif. Il a quitté le site et a été remplacé par Christopher Eubanks.

Âgé de 22 ans, Tiafoe a atteint les quarts de finales aux Internationaux d'Australie en 2019. Dans le cadre du tournoi à Atlanta, il occupait le rôle de capitaine contre la formation menée par John Isner.

Classé 81e au monde, Tiafoe a écrit sur Twitter qu'il s'était entraîné en Floride et qu'il avait subi obtenu un résultat négatif lors d'un test effectué il y a une semaine. Il dit avoir amorcé le protocole de quarantaine recommandé par le personnel du tournoi et subira un nouveau test la semaine prochaine.

Les responsables du tournoi ont fait savoir qu'ils avaient commencé à nettoyer en profondeur et à désinfecter le site du tournoi, et à aviser les personnes qui pourraient avoir été exposées.

Récemment, le numéro un mondial Novak Djokovic et trois autres joueurs ont subi des tests positifs après avoir participé à un événement du même genre, en Europe.

Les activités des circuits professionnels de tennis sont suspendues jusqu'au mois d'août.