Après avoir fait la manchette plus tôt cette semaine, Françoise Abanda était de retour sur le terrain au 2e tour d'un tournoi disputé en Slovaquie, mais la Québécoise a dû déclarer forfait alors qu'elle tirait de l'arrière 1-6, 1-3 face à Anna Blinkova.

Présentement sur les antibiotiques, Abanda combat une bronchite depuis quelques jours. Elle se retire donc du tournoi ITF de Trnava après avoir remporté son match de 1er tour en début de semaine.

Rappelons que la Québécoise a lancé un cri du coeur cette semaine, décriant un problème « de race » dans le tennis. Abanda, 128e joueuse mondiale, est devenue la meilleure canadienne sur le circuit de la WTA cette semaine. Elle a critiqué Tennis Canada et les médias pour le manque d'attention qui lui était donné.

Auger-Aliassime frappe un mur en quarts

De son côté, le Québécois Félix Auger-Aliassime n’a pu accéder au carré d’as du Challenger de Lisbonne, alors qu’il a été sèchement arrêté en quarts par Pedro Sousa qui a signé une victoire de 6-3 et 6-1.

Félix Auger-Aliassime frappe un mur à Lisbonne

Le Portugais et 129e raquette mondiale a seulement eu besoin de 67 minutes pour venir à bout du Canadien.

Auger-Aliassime a commis cinq doubles fautes au cours de son duel et n’a remporté que neuf des 26 échanges sur sa deuxième balle de service. Le 185e joueur au classement de l’ATP n’a pas été en mesure de briser le service de son rival alors que ce dernier a enregistré cinq bris de service en 10 occasions.

Pospisil et Peliwo en demi-finales à Busan

Vasek Pospisil et Filip Peliwo se sont tous les deux qualifiés pour les demi-finales du Challenger de Busan.

Pospisil, 3e favori du tournoi, a vaincu l'Américain Marcos Giron en trois manches de 3-6, 6-2 et 6-4.

Le Canadien est le champion en titre du tournoi tenu en Corée du Sud.

Peliwo s'est imposé face au 6e favori Mackenzie McDonald dans un excitant duel de trois sets. Après avoir perdu la première manche 2-6, Peliwo s'est relevé pour remporter les deux suivantes par la marque de 6-3, 7-6 (6).

Les deux hommes pourraient potentiellement croisés le fer dans une finale toute canadienne disputée dimanche.