Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gabriel Diallo fait l'impasse sur sa dernière année universitaire pour devenir pro

Gabriel Diallo - Getty
Publié
Mise à jour

Le joueur de tennis Gabriel Diallo a décidé de faire l'impasse sur sa dernière année universitaire pour intégrer les rangs professionnels.

Le Montréalais a aidé les Wildcats de Kentucky à atteindre la finale de championnat par équipe de la NCAA pour la première fois de l'histoire du programme la saison dernière, en plus d'atteindre les quarts en simple en 2022.

Diallo a cumulé une fiche de 65-26 en simple et été nommé sur l'équipe ITA All-American. Son meilleur classement a été le 2e rang.

Il a en parallèle tenté sa chance dans différents tournois Challenger de l'ATP. Il a triomphé à Granby, a pris part à la finale à Fairfield, en Californie, et à la demi-finale à Calgary.

« Après en avoir discuté avec mes parents et mon personnel d'entraîneurs, j'ai décidé de ne pas m'enquérir de ma dernière année d'admissibilité à UK et de devenir pro », a-t-il déclaré dans un communiqué. « Ça n'a pas été une décision facile. Bien que je sois triste de partir, je suis excité par ce nouveau chapitre. Je veux remercier l'Université de Kentucky pour les plus belles trois années et demi de ma vie. Je serai toujours un Wildcat et continuerai toujours de supporter BNN. »