Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Coupe BJK : le Canada recevra la Belgique

Bianca Andreescu Bianca Andreescu - PC
Publié
Mise à jour

GLASGOW, Royaume-Uni - Le Canada sera l'hôte de la Belgique lors d'une rencontre de qualification de la Coupe Billie-Jean-King les 14 et 15 avril 2023, à l'issue du tirage au sort effectué dimanche à Glasgow, en Écosse.

Le choix de la surface et du site, ainsi que la composition de l'équipe canadienne seront annoncés à une date ultérieure.

La plus récente rencontre à domicile remonte à avril dernier alors que le Canada a vaincu la Lettonie 4-0 à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Le Canada devra prendre part aux qualifications après avoir été éliminé au tournoi à la ronde des Finales 2022 de la Coupe Billie-Jean-King vendredi.

Après avoir eu raison de l'Italie 3-0 jeudi, les Canadiennes ont subi, le lendemain, un revers de 2-1 aux mains des Suissesses, qui ont terminé au premier rang du groupe A.

La dernière rencontre du Canada et de la Belgique à la Coupe Billie Jean King a eu lieu en avril 2009 à Hasselt, en Belgique.

L'équipe canadienne, qui était composée d'Aleksandra Wozniak, Stéphanie Dubois, Sharon Fichman et Valérie Tétreault, s'était inclinée face à Yanina Wickmayer, Kirsten Flipkens, Tamaryn Hendler et An-Sophie Mestach.

Les finalistes de 2022, la Suisse et l'Australie, sont toutes deux automatiquement qualifiées pour les Finales 2023 de la Coupe Billie-Jean-King.

Le pays hôte, qui n'a pas encore été annoncé, obtiendra la 12e place, à moins qu'il ne soit déjà qualifié, dans ce cas un laissez-passer sera attribué.

Les neuf rencontres de qualification comprendront deux matchs de simple le premier jour ainsi que deux matchs de simple et un de double le deuxième jour.