Passer au contenu principal

Nestor est de nouveau candidat au Temple de la renommée du tennis international

Daniel Nestor - PC
Publié
Mise à jour

NEWPORT, R.I. - Le Canadien Daniel Nestor fait de nouveau partie des candidats qui pourraient être intronisés au Temple de la renommée du tennis international, a annoncé l'organisation mardi.

Nestor, qui est âgé de 51 ans, fait partie des six candidats admissibles à la cuvée de 2024, en compagnie de Leander Paes, Cara Black, Ana Ivanovic, Carlos Moya et Flavia Pennetta.

Paes, qui a décroché 18 titres du Grand Chelem en double masculin ou mixte, est du même coup devenu le premier tennisman originaire d'Asie à figurer parmi les joueurs qui sont candidats au Temple de la renommée.

Li Na, une Chinoise qui a gagné deux titres du Grand Chelem en simple, était devenue la première joueuse asiatique à être intronisée à Newport, au Rhode Island, en compagnie de la cuvée de 2019.

Deux bâtisseurs figureront également parmi les candidats inscrits sur le bulletin de vote pour 2024: Vijay Amritraj et le journaliste Richard Evans.

Nestor, Black, Ivanovic, Moya et Pennetta ont tous échoué dans leur quête d'obtenir 75 pour cent des voix du groupe officiel d'électeurs _ lequel comprend des journalistes, des historiens, des membres du Temple de la renommée et des experts de l'industrie - ainsi que quelques points supplémentaires calculés en fonction du scrutin auprès des amateurs. Les candidats peuvent demeurer sur le bulletin de vote pendant trois ans.

Le scrutin virtuel effectué auprès des amateurs afin d'élire d'éventuels candidats se déroulera de mercredi jusqu'au 9 octobre.

La cuvée 2023 du Temple de la renommée du tennis international a été intronisée en juillet dernier.