SAGUENAY, Qc – Les Canadiennes Rebecca Marino, Bianca Andreescu et Katherine Sebov participeront au Challenger de Saguenay, a annoncé Tennis Canada par voie de communiqué mercredi.

Marino, de Vancouver, a effectué un retour sur le circuit féminin cette saison après une pause de cinq ans. La joueuse âgée de 27 ans sera à surveiller, après avoir amorcé l'année en récoltant trois titres consécutifs en Turquie et avoir été couronnée championne du Challenger de Winnipeg, en juillet, ainsi qu'au Texas, il y a quelques semaines.

Elle participera au tournoi présenté à Saguenay pour la sixième fois de sa carrière, ayant ravi le trophée du simple en 2010 et accédé à la finale du double en 2009 et 2010.

Quant à Andreescu, elle s'est qualifiée pour son premier tableau principal d'une épreuve du Grand Chelem, à Wimbledon, a participé à la finale du double de la Coupe Banque Nationale et est devenue la plus jeune Canadienne en 29 ans à remporter un match du tableau principal d'un tournoi de la WTA, à Washington, en route vers les quarts de finale.

L'Ontarienne originaire de Mississauga a également connu beaucoup de succès à Saguenay, où elle fut finaliste du simple et du double en 2016, ainsi que championne du double l'an dernier.

Pour sa part, Sebov participera au tournoi pour la deuxième fois de sa carrière, après avoir franchi les qualifications et atteint le deuxième tour du tableau principal en 2016. La jeune joueuse de 19 ans est toujours à la recherche de son premier titre professionnel.

L'Américaine Carson Branstine, l'Ontarienne Jada Bui et la Britanno-Colombienne Alexandra Vagramov ont aussi obtenu un laissez-passer pour le tableau principal. La dernière récipiendaire sera annoncée à une date ultérieure.

L'Américaine Sachia Vickery, présentement 94e au monde, sera la favorite du tournoi, et elle devra se méfier notamment de la Serbe Jovana Jaksic, championne en 2015 et finaliste l'année précédente.

Le Challenger de Saguenay, un tournoi sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), est doté d'une bourse de 60 000 $US et se déroulera du 22 au 28 octobre au Club de tennis intérieur Saguenay.