PARIS – Serena Williams n'aura plus le droit de porter sa combinaison intégrale noire et moulante aux Internationaux de tennis de France.

Le président de la Fédération française de tennis (FTT), Bernard Giudicelli, a déclaré que le tournoi que Williams a remporté à trois reprises adopte un code vestimentaire pour réglementer les tenues des joueurs, car « je crois qu'on est parfois allé trop loin ».

Williams avait justifié le choix de sa tenue à Roland Garros en précisant : « Je me sens comme une princesse guerrière dedans. J'ai toujours voulu être une superhéroïne! »

Dans une entrevue dans le 500e numéro de Tennis Magazine, Giudicelli a souligné que la combinaison que Williams portait cette année à Roland-Garros ne sera plus acceptée.

Il a déclaré : « Il faut respecter le jeu et l'endroit. »

Il a ajouté que les nouvelles règles de Roland-Garros ne seraient pas aussi strictes que celles de Wimbledon, qui exigent que tous les joueurs portent du blanc, mais « imposeront certaines limites ».

De nombreuses tenues des joueurs pour 2019 ont déjà été conçues, mais Giudicelli a déclaré que la FFT demanderait aux fabricants de les consulter.