MELBOURNE, Australie - Eugenie Bouchard a été une proie facile pour Simona Halep au second tour des Internationaux d'Australie.

La Roumaine, première au classement mondial de la WTA, a vaincu la Québécoise 6-2, 6-2, jeudi. Le match n'a duré que 65 minutes.

« Je sens que je suis sur une bonne lancée »

Bouchard, qui a glissé au 112e rang mondial, a commis 26 fautes directes dans la rencontre. Elle a gagné un seul jeu au service et a accordé un total de 14 balles de bris à sa rivale.

« J’ai [affronté] la meilleure joueuse dans le tableau, alors c’était bon de voir ce que je dois améliorer, a mentionné Bouchard après sa défaite. J’aurais peut-être aimé avoir plus de matchs avant de jouer [contre] quelqu’un comme [Halep]. Je veux améliorer mon physique et mon mouvement, mais je sens que je suis sur une bonne lancée.

« [Halep] est très bonne physiquement. Elle peut courir et retourner beaucoup de balles. Elle est agressive, mais retourne beaucoup de balles en jeu à la bonne hauteur du filet avec beaucoup de spin, alors elle ne fait pas beaucoup d’erreurs. Je pense que c’est un des points forts dans son jeu. »

Au premier tour, Eugenie Bouchard avait défait la Française Océane Dodin en deux manches.

Puisqu'elle a aussi été éliminée en double avec sa partenaire, l'Américaine Sloane Stephens, le parcours de Bouchard est terminé à Melbourne.

Avant de mettre le cap sur Taïwan pour participer au tournoi qui commencera le 29 janvier, la Québécoise demeurera en Australie pour parfaire ses habiletés. Selon le classement virtuel, elle glissera au 119e rang lors de la prochaine mise à jour qui aura lieu dans une dizaine de jours.

« C’est un défi, a reconnu Bouchard. Je dois maintenant améliorer mon classement. Je sais que je peux jouer du bon tennis. Je n’ai pas de soucis, je ne suis pas freaking out comme plusieurs gens le pensent. J’ai fait de bonnes choses récemment sur le terrain. C’est un long processus. »

Sa défaite de jeudi signifie aussi qu'il n'y a plus de Canadiens au tableau des joueurs en simple. Vasek Pospisil, Milos Raonic et Denis Shapovalov ont tous été éliminés plus tôt cette semaine.

Gabriela Dabrowski, d'Ottawa, et la Chinoise Yifan Xu ont gagné leur match de premier tour en double féminin. Classées sixièmes têtes de série, elles ont eu le meilleur 6-3, 6-2 face à la Belge Kirsten Flipkens et l'Italienne Francesca Schiavone.

Dabrowski et Xu ont remporté le tournoi de Sydney, la fin de semaine dernière.

Au prochain tour, elles affronteront la Russe Ekaterina Alexandrova et la Lettone Anastasija Sevastova.

Du côté du double masculin, Vasek Pospisil, de Vernon, en Colombie-Britannique, et l'Américain Ryan Harrison ont perdu 6-2, 7-6 (5) contre l'Indien Rohan Bopanna et le Français Édouard Roger-Vasselin. Le Torontois Adil Shamasdin et le Britannique Neal Skuski ont aussi perdu au premier tour, 6-4, 2-6, 6-3 face au Néo-Zélandais Marcus Daniell et au Britannique Dominic Inglot.