Le joueur suisse Stan Wawrinka a déclaré forfait vendredi pour l'Open de Genève la semaine prochaine en raison d'une blessure à un pied qu'il ne parvient pas à guérir.

Wawrinka, âgé de 37 ans et trois fois vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem, avait remporté sa première victoire en 15 mois lundi à Rome après avoir été contraint de manquer l'essentiel de la saison 2021 en raison d'une blessure à un pied qui a déjà requis deux opérations.

Mais après sa défaite jeudi en huitièmes de finale du tournoi de Rome face à la tête de série No 1 Novak Djokovic, il a averti les organisateurs de l'Open de Genève qu'il n'y participerait pas.

Actuellement classé 361e mondial, Wawrinka avait reçu une "wild card" pour jouer à Genève devant son public sur terre battue deux semaine avant le Tournoi de Roland-Garros.

« C'est une déception parce que évidemment on est en Suisse, il a gagné deux fois le tournoi (...). Il est malheureusement blessé. Ca arrive », a déclaré à l'AFP le directeur du tournoi de Genève Thierry Grin.