BERLIN – Jusqu'à 800 spectateurs par jour seront autorisés à un tournoi hors-concours de tennis à Berlin à la mi-juillet, et ce même si quatre joueurs ont reçu des tests positifs pour le coronavirus après avoir joué dans un événement similaire organisé par Novak Djokovic.

Les organisateurs de deux tournois à Berlin ont révélé que les autorités sanitaires de la ville ont approuvé un nombre limité de spectateurs.

Le maximum est fixé à 800 par jour pour un événement en plein air du 13 au 15 juillet sur gazon et à 200 par jour pour un événement sur surface dure dans un hangar à l'aéroport désaffecté de Tempelhof du 17 au 19 juillet.

Les organisateurs ont précisé qu'il s'agissait du premier événement sportif en Allemagne à avoir des spectateurs depuis le début de la pandémie de coronavirus. D'autres sports comme les ligues de soccer et de basketball d'Allemagne ont repris dans des stades vides.

Il y a eu peu de distanciation physique lors de la série Adria Tour organisée par Djokovic dans les Balkans, au cours des dernières semaines, certains joueurs se faisant l'accolade et faisant même la fête dans des bars. La série a été écourtée lorsque le triple demi-finaliste en Grand Chelem Grigor Dimitrov a reçu un résultat positif à un test pour le coronavirus. Djokovic, Borna Coric et Viktor Troicki ont également été contrôlés positifs.

Les organisateurs de Berlin promettent des mesures strictes d'hygiène et de distanciation physique. Les spectateurs devront arriver avec des masques qu'ils pourront retirer dans les gradins. De nombreux sièges seront laissés vacants.