La Canadienne Bianca Andreescu a été contrainte à abandonner durant la finale de l'Omnium de Miami contre l'Australienne Ashleigh Barty, samedi après-midi.

Tirant de l'arrière une manche à zéro, Andreescu a chuté durant un échange au second set, et sa cheville droite a encaissé le coup.

Elle est revenue pour un autre jeu après la visite de la physiothérapeute, mais ses déplacements étaient difficiles. Elle s'est ensuite caché le visage en essayant de retenir ses larmes avant d'aller au filet pour saluer Barty et mettre fin au match.

Andreescu, âgée de 20 ans, avait livré quatre matchs consécutifs en trois manches avant son match de finale.

Il s'agit du 10e titre de Barty sur le circuit WTA. Elle défend ainsi son titre obtenu à ce tournoi en 2019, l'édition 2020 de la compétition ayant été annulée.

« Évidemment, ce n'est pas la fin que j'aurais souhaitée, a admis Andreescu au podium après le match. Mais je suis heureuse d'avoir joué en finale à un de mes premiers tournois depuis mon retour. Ash, ç'a été une expérience incroyable de partager le terrain avec toi. »

« Je veux juste dire que pour moi, me relever n'a pas été facile, mais j'ai continué à croire en moi et je n'ai jamais abandonné. À tout le monde qui traverse une période difficile comme moi maintenant, je veux juste dire gardez la tête haute et continuez à croire en vous », a mentionné Andreescu.

Émotive, Andreescu est forcée à l'abandon

Andreescu, âgée de 20 ans, avait livré quatre matchs consécutifs en trois manches avant son match de finale.

En tant que championne de ce tournoi WTA 1000, qui est l'équivalent du Masters chez les hommes, Barty empochera 330 110 $ US, tandis qu'Andreescu mettra la main sur la somme de 165 000 $.

Andreescu n'a rien à son agenda pendant la majeure partie du mois d'avril. Avant la finale, son agent, Jonathan Dasnières de Veigy, a révélé qu'Andreescu devrait reprendre la compétition lors du tournoi sur terre battue à Madrid (29 avril-8 mai) et à Rome (10-16 mai) avant de jouer à Roland-Garros (23 mai-5 juin).

La Canadienne n'a rien à son agenda pendant la majeure partie du mois d'avril. Avant la finale, son agent, Jonathan Dasnières de Veigy, a révélé qu'Andreescu devrait reprendre la compétition lors du tournoi sur terre battue à Madrid (29 avril-8 mai) et à Rome (10-16 mai) avant de jouer à Roland-Garros (23 mai-5 juin).