Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Opéré à une hanche, Rafael Nadal pourrait être à l'écart pendant cinq autres mois

Rafael Nadal Rafael Nadal - PC
Publié
Mise à jour

PARIS – Rafael Nadal devrait avoir besoin d'environ cinq mois pour se remettre d'une arthroscopie de la hanche gauche, un délai qui risque fort de le garder à l'écart des courts de tennis pour le reste de la saison.

Benito Perez-Barbadillo, porte-parole du tennisman espagnol, a précisé samedi, jour du 37e anniversaire de naissance de Nadal, que deux interventions ont été pratiquées vendredi soir par un trio de médecins dans une clinique de Barcelone. Une partie de l'opération concernait un tendon, l'autre, une ancienne blessure au labrum.

Lorsque Nadal a annoncé, il y a un peu plus de deux semaines, qu'il ne participerait pas aux Internationaux de tennis de France en raison du problème de hanche qui l'empêche de jouer depuis janvier, il avait déclaré qu'il espérait pouvoir revenir en 2023, mais qu'il s'attendait à ce que l'année prochaine soit la dernière de sa carrière.

Détenteur de 22 titres en simple masculin en Grand Chelem, dont 14 sur la terre battue de Paris, Nadal est absent des Internationaux de France pour la première fois depuis 2005, année de son premier triomphe à Roland-Garros.

Ses 22 titres en Grand Chelem lui confèrent le premier rang dans l'histoire du tennis masculin, à égalité avec le Serbe Novak Djokovic, toujours en lice à Paris cette année.