Le prestigieux tournoi sur gazon de Wimbledon n'aurait pas lieu en 2020, selon ce que rapporte lundi le quotidien USA Today.

Déjà, quelques heures plus tôt, le vice-président de la fédération allemande de tennis Dirk Hordorff avait prédit, dans un entretien accordé à l'Équipe, « l'annulation » de Wimbledon 2020 à cause du coronavirus

« Ce ne sont pas des rumeurs : ils vont annoncer l'annulation » de Wimbledon, assène Hordorff en précisant que l'annonce des organisateurs interviendrait mercredi. Le tournoi du Grand Chelem joué sur gazon est programmé du 29 juin au 12 juillet.

« On peut éventuellement jouer Roland-Garros en septembre ou octobre, pas Wimbledon à cause du gazon qui serait trop humide », explique le dirigeant allemand.

La fédération française a en effet décidé le 17 mars de son propre chef, ce qui est son droit, de faire jouer Roland-Garros du 20 septembre au 4 octobre, au lieu de la quinzaine 24 mai-7 juin initialement prévue, s'attirant ainsi les foudres du monde du tennis qui dit n'avoir pas été consulté.