La Russe Maria Sharapova a déclaré forfait pour le tournoi de Miami qui débute mardi (20-31 mars) en raison d'une blessure à l'avant-bras gauche, ont annoncé vendredi les organisateurs.

« Je suis vraiment désolée d'avoir à me retirer d'un de mes tournois préférés avec ma blessure à l'avant-bras gauche, a regretté la Russe. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour revenir sur le circuit le plus vite possible. »

Le forfait de Maria Sharapova intervient après une piteuse élimination au premier tour à Indian Wells en fin de semaine passée, par la jeune Japonaise Naomi Osaka (44e mondiale).

Cette défaite a poussé la joueuse russe à se séparer de son entraîneur néerlandais Sven Groenveld, avec qui elle collaborait depuis 2014.

Sharapova, 41e mondiale, peine à retrouver ses marques sur le circuit après 15 mois de suspension pour dopage. Elle s'était ainsi déjà inclinée au 1er tour du tournoi précédent, le mois dernier à Doha, et elle avait été éliminée dès le 3e tour de l'Open d'Australie en janvier.

La Russe a été remplacée dans le tableau à Miami par l'Américaine Jennifer Brady (86e).