La Russe Maria Sharapova et l'Allemande Angelique Kerber, blessées, ne participeront finalement pas au tournoi de Luxembourg du 12 au 20 octobre 2019, ont annoncé jeudi les organisateurs.

« Malheureusement, Angelique Kerber s'est retirée en raison d'une blessure à la jambe et Maria Sharapova en raison d'une blessure à l'épaule », ont-ils indiqué dans un communiqué.

En leur absence, les Américaines Cori Gauff (110e mondiale) et Catherine McNally (108e) gagnent un billet direct pour le tableau final.

Maria Sharapova a déjà renoncé au tournoi de Linz, qui se dispute cette semaine, et a justifié son choix par un souci « d'être en bonne santé, de (se) remettre au travail et de jouer une saison complète en 2020 ».

L'ancienne no 1 mondiale russe avait effectué son retour lors de la saison sur gazon, sans toutefois parvenir à enchaîner deux victoires consécutives. Tombée au 137e rang, elle reste sur une sévère défaite (6-1, 6-1 en 59 minutes) dès le premier tour des Internationaux des États-Unis face à Serena Williams.

Quant à Angelique Kerber (no 13), elle n'a décroché aucun titre en 2019, malgré deux finales à Indian Wells et Eastbourne.