Suivez les match des Internationaux des États-Unis dans notre environnement multiplex

Serena Williams s'est offerte un billet pour le quatrième tour des Internationaux des États-Unis sans trop frocer alors qu'elle a disposé de Karolina Muchova 6-3 et 6-2 en 1 h 13 minutes, vendredi.

« J'ai mis beaucoup d'intensité, ce qui est bien », a commenté l'Américaine No 8 mondiale.

Celle qui évoluait sous le chaud soleil d'après-midi à Flushing Meadows a indiqué tout de même préféré cet horaire, car elle pouvait maintenant retourner à ses appartements pour retrouver son enfant.

Williams a inscrit cinq bris en huit occasions contre un seul (sur cinq balles de bris) pour Muchova, qui pointe au 44e rang. L'Américaine, qui aura 38 ans en septembre, a aussi eu le dessus sur les coups gagnants, 20 contre 17, et les fautes directes, 15 contre 22.

Au prochain tour, l'Américaine sera confrontée à Petra Martic.

Barty qualifiée pour les 8es 

La No 2 mondiale Ashleigh Barty s'est qualifiée vendredi pour les 8es de finale en éliminant la Grecque Maria Sakkari (29e) 7-5, 6-3.

Barty se taille encore une place en 2e semaine

Au prochain tour, l'Australienne qui peut ravir le trône mondial à Naomi Osaka à l'issue du tournoi, affrontera la Chinoise Qiang Wang (18e) ou la Française Fiona Ferro (74e).

Barty, lauréate cette année à Roland-Garros, avait déjà atteint les 8es de finale de l'US Open l'an dernier, son meilleur résultat à ce jour dans ce tournoi.

Pliskova peine contre une blessée

La Tchèque Karolina Pliskova, 3e mondiale, s'est qualifiée pour les 8es de finale de l'US Open en battant dans la douleur 6-1, 4-6, 6-4 la Tunisienne Ons Jabeur (62e) pourtant blessée à un genou.

« Elle a beaucoup mieux joué à partir du 2e set et réussi des points incroyables », a commenté Pliskova au sujet de son adversaire pour expliquer ses propres difficultés.

La Tchèque en quête d'un premier titre de Grand Chelem affrontera la Britannique Johanna Konta (16e) ou la Chinoise Shuai Zhang (34e) pour une place en quarts de finale.

Pliskova, finaliste 2016 et qui peut devenir No 1 mondiale à l'issue du tournoi, semblait ne devoir faire qu'une bouchée de son adversaire qui a montré en début de partie des signes de forte douleur provenant de son genou droit.

Après une première manche à sens unique bouclée en 26 minutes, Jabeur a même fait venir le médecin pour se faire poser une compresse avant de débuter le 2e set.

Sur des œufs lors des premiers jeux de la deuxième manche, la Tunisienne a cédé son service et a été menée 2-0. Mais elle a alors retrouvé confiance et, profitant de la torpeur dans laquelle semblait être tombée Pliskova, la Tunisienne s'est adjugé le 2e set.

Réveillée, Pliskova a alors haussé son niveau de jeu et rapidement pris le service de son adversaire au début du 3e set. Sonnée par les coups gagnants de Jabeur, Pliskova a ensuite plié, plié, failli perdre sa mise en jeu, mais elle a maintenu son avantage pour boucler le match.

« Il a fallu que je serve bien pour m'en sortir et en particulier sauver des balles de bris », a-t-elle souligné.

Madison Keys a défait Sofia Kenin en duel américain, 6-3 et 7-5. Elina Svitolina a remporté la bataille de l'Ukraine, 6-2 et 6-0 face à Dayana Yastremska. Les deux sont originaires d'Odessa.

Keys sera opposée à Svitolina au tour suivant.

Pliskova peine, mais avance