La joueuse de tennis Valérie Tétreault sera des demi-finales de la Classique Hunt Communities, qui se déroule à El Paso (Texas), jusqu'à dimanche. Vendredi, en quarts de finale, l'athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu et sixième tête de série a défait l'Australienne Johanna Konta 4-6, 6-3 et 6-4.

« Mon adversaire pratiquait un style de jeu très agressif. Elle frappait fort et ses balles étaient lourdes. Elle servait également très bien », a commenté la gagnante.

Après un lent départ, la Québécoise âgée de 21 ans a su ajuster son niveau de jeu au fur et à mesure que le match progressait.

« Je sentais que mon jeu de jambes était un peu déficient en début de match. Nous n'avions pas beaucoup d'échanges, alors c'était dur pour moi de trouver mon rythme, a reconnu Tétreault. Par contre, plus le match avançait, mieux je jouais, car je commençais à connaître ses patrons de jeux favoris. Je me suis accrochée et me suis bien battue. Ça a été une bataille jusqu'à la fin et j'ai su garder mon sang froid au moment de servir pour le match »

En demi-finale, Tétreault sera opposée à l'Américaine Kimberley Couts, huitième tête de série.

Rappelons que Valérie Tétrault avait remporté le dernier tournoi auquel elle avait pris part, soit celui de Carson, il y a une dizaine de jours.