Montréal (TC) - Il a fallu près de trois heures à la favorite, Mélanie Marois, de Québec, pour remporter son match au compte de 6-7(3), 6-4 et 7-6(8) face à Valérie Tétrault (2e), de L'Acadie, en finale de la dernière étape de l'année du Circuit Canada, un tournoi semi professionnel doté d'une bourse de 9 000 $, au Stade Uniprix, à Montréal.

Quatrième meilleure joueuse canadienne chez les juniors, Tétrault a livré tout un combat à Marois, actuellement 361e au classement du circuit WTA, avant de lui concéder la victoire. « Un tel match démontre à merveille l'objectif du circuit de permettre des affrontements entre nos athlètes de relève et d'autres qui sont à faire leur marque chez les professionnels, » a commenté Eugène Lapierre, de Tennis Canada, en remettant les bourses de 2 000 $ à la championne et de 1 000 $ à la finaliste.

Du côté masculin, le Torontois Alex Gravina s'est emparé du titre face à son compatriote Bruno Agostinelli, 6-3 et 7-5. Rappelons que Gravina et Agostinelli, respectivement 30e et 16e au classement canadien, avaient éliminé en demi-finale les premier et deuxième favoris, Simon Larose, de Cap-de-la-Madeleine et l'Australien Ashley Fisher. Champion et finaliste recevront également des bourses de 2 000 $ et 1 000 $.