CASABLANCA (Maroc), (AFP) - Le Marocain Younes El Aynaoui, tête de série N.2, a remporté le tournoi de tennis de Casablanca en battant en finale l'Argentin Guillermo Canas (N.1) 3-6, 6-3, 6-2, dimanche.

A 30 ans, El Aynaoui a remporté sur la terre battue marocaine son deuxième tournoi de la saison 2002 après celui de Doha en début d'année. Il devient ainsi le deuxième Marocain à remporter le tournoi de Casablanca après le sacre de son compatriote Hicham Arazi en 1997.

Après un passage à vide lors du premier set, El Aynaoui (20e ATP), soutenu par un chaleureux public, entièrement voué à sa cause, est parvenu par la suite à contrôler le match. L'Argentin, 24 ans et 17e joueur mondial, ne semblait pas avoir complètement récupéré au terme de cette semaine bien remplie après avoir disputé le week-end précédent la rencontre de Coupe Davis contre la Croatie.

Younes El Aynaoui n'a nullement usurpé sa victoire, ses coups droits dévastateurs et son service efficace faisant la différence.

"J'ai perdu le 1er set mais, grâce au public, j'ai continué à y croire, j'ai gardé mon sang froid. C'est magnifique! Tout le monde attendait que je gagne", s'est félicité El Aynaoui avant de rappeler que son échec en demi-finale lors de la précédente édition lui était "resté en travers de la gorge".

"Cette victoire est précieuse et stimulante en vue de Roland-Garros", a conclu le champion marocain qui, avec ce quatrième titre sur le circuit professionnel, ne pouvait mieux entamé sa saison sur terre battue.

Le Marocain espère confirmer ses bonnes dispositions à partir de lundi à Monte Carlo. Mais il a fort à faire dans une partie de tableau où il côtoie bon nombre de spécialistes de la surface dont le Chilien Marcelo Rios et l'Espagnol Juan Carlos Ferrero (N.2).