Wimbledon : Bianca Andreescu et Carson Branstine se donnent rendez-vous aux qualifications
La Canadienne Carson Branstine a surpris la Française et première tête de série Loïs Boisson pour accéder au deuxième tour des qualifications féminines du tournoi de Wimbledon, mardi.
L'Ontarienne Bianca Andreescu a également remporté son premier match des qualifications, face à la Brésilienne Laura Pigossi, et elle aura maintenant rendez-vous avec Branstine au tour suivant.
Les deux représentantes de l'Unifolié ont récemment renoué leur partenariat en double après avoir remporté le titre chez les filles aux Internationaux d'Australie, en 2017.
La Torontoise Victoria Mboko a aussi gagné lors des qualifications, mardi, tandis que l'Ontarienne Kayla Cross s'est inclinée. Plus tard, la Britanno-Colombienne Rebecca Marino croisera le fer avec la Tchèque Gabriela Knutson.
Branstine, originaire de la Californie, mais qui représente le Canada sur la scène internationale, a remporté 81% de ses points en premier service et elle a brisé Boisson à cinq occasions lors de sa victoire de 6-2, 6-7 (1), 6-4.
Boisson est devenue une sensation du jour au lendemain en France, après un parcours époustouflant jusqu'aux demi-finales du tournoi de Roland-Garros, sur terre battue. La jeune joueuse de 22 ans a vu son classement grimper de 296 places pour atteindre la 65e position.
Mais elle n'a pas obtenu de laissez-passer pour le tableau principal de Wimbledon, et ses chances de participer à un deuxième Grand Chelem consécutif ont été anéanties prématurément.
Branstine a amorcé sa saison sur gazon en obtenant sa première victoire en carrière dans le tableau principal d'un tournoi sur le circuit de la WTA, plus tôt ce mois-ci, à Bois-le-Duc, aux Pays-Bas.
Andreescu, l'ancienne championne des Internationaux des États-Unis en 2019, n'a pas été dérangée lors de son match, mardi, et elle a gagné en deux manches de 6-2, 6-1.
Andreescu a surmonté 20 fautes directes en brisant Pigossi à cinq occasions en 10 tentatives, tout en sauvant deux balles de bris.
Mboko (no 6) est venue de l'arrière pour vaincre la Japonaise Nao Hibino 2-6, 7-6 (7), 6-2. La joueuse de 18 ans a porté à 43-6 sa fiche cette saison, alors que la majorité de ces victoires sont survenues sur le circuit de l'ITF.
Mboko a effectué ses débuts en Grand Chelem lors du tournoi de Roland-Garros, où elle a atteint le troisième tour après s'être qualifiée pour le tableau principal.
Cross n'a pas pu poursuivre sur sa lancée après un bon premier set face à la vétérane roumaine Patricia Tig, s'inclinant 4-6, 7-6 (4), 6-4. Âgée de 20 ans, Cross a également perdu contre Tig au premier tour des qualifications de Roland-Garros.