Suivez toute l'action de Wimbledon dans notre environnement multiplex.

WIMBLEDON, Royaume-Uni – Nick Kyrgios a poursuivi sa route au troisième tour pour la sixième fois en huit participations au tournoi de Wimbledon, jeudi. L'Australien, qui a atteint les quarts de finale au All England Club à sa première participation en 2014, a aisément défait la 26e tête de série Filip Krajinovic 6-2, 6-3, 6-1.

Kyrgios affrontera au prochain tour le Grec Stefanos Tsitsipas. La quatrième tête de série a pris la mesure de Jordan Thompson 6-2, 6-3, 7-5 sur le court no 1.

Tsitsipas a atteint le troisième tour à Wimbledon pour la première fois depuis 2018. Il s'était incliné au premier tour l'an dernier et en 2019. Son meilleur résultat est une place au quatrième tour en 2018.

Nadal perd un set, mais avance

Rafael Nadal, no 4 mondial, a encore perdu un set, comme au premier tour, avant de se qualifier jeudi pour le 3e tour de Wimbledon aux dépens du Lituanien Ricardas Berankis (106e) écarté 6-4, 6-4, 4-6, 6-3.

Dans les deux premiers sets, l'Espagnol en quête d'un troisième sacre sur le gazon londonien pour porter à 23 son record de titres du Grand Chelem, a réussi le bris décisif alors qu'il menait 5-4.

Brisé d'entrée dans la troisième manche, il a couru après Berankis sans parvenir à le rattraper.

ContentId(3.1409083):Wimbledon : Nadal échappe une manche mais l'emporte (ATP)
bellmedia_rds.AxisVideo

Mais dans le quatrième set, Nadal a réussi le brisé pour mener immédiatement 3-0 quand une averse a obligé l'arbitre à interrompre la partie. Une fois la bâche enlevée et le court remis en état, le match a repris sous le toit fermé.

Vainqueur des deux premiers tournois du Grand Chelem de la saison, en Australie et à Roland-Garros, l'Espagnol au record de 22 titres majeurs affrontera au 3e tour l'Italien Lorenzo Sonego (54e).

Depuis le début du tournoi, le double lauréat (2008 et 2010) n'a pas semblé gêné par son pied gauche affecté d'une maladie dégénérative et incurable (syndrome de Müller-Weiss) qui menace la suite de sa carrière.

Par ailleurs, l'Américain Taylor Fritz s'est qualifié pour le troisième tour, tout comme le Néerlandais Botic van de Zandschulp et le Français Richard Gasquet.

L'Argentin Diego Schwartzman, 12e tête de série, n'a pas eu autant de chance et a plié bagage.

Pour sa part, l'Espagnol Roberto Bautista Agut a déclaré forfait après avoir reçu un diagnostic positif à la COVID-19. La 17e tête de série du tournoi devait affronter le Colombien Daniel Elahi Galan au deuxième tour sur la pelouse londonienne.