Eugenie Bouchard et le Smash de Chicago n’étaient qu’à un point de la victoire pour clore leur calendrier régulier du World Team Tennis, mais ils ont finalement baissé pavillon 23-22 contre les Aviators de San Diego, jeudi.

Genie s’est présentée pour le match de double en compagnie de sa coéquipière Bethanie Mattek-Sands alors que le Smash menait 19-15. Elles se sont inclinées 5-3 contre la paire composée de Christina McHale et Kveta Peschke.

En vertu des règlements de la compétition, l’équipe qui tire de l’arrière après les cinq sets et qui a remporté le dernier point de la manche ultime peut poursuivre sa remontée lors du temps de jeu ajouté. Le Smash n’avait qu’à signer un point, mais McHale et Peschke ont su créer l’égalité forçant la tenue d’un super bris d’égalité.

Au final, Genie et Mattek-Sands n’ont pas été capables de fermer les livres, si bien que les Aviators ont remporté cet ultime point pour signer la victoire 23-22.

Le Smash a ainsi conclu la campagne avec un dossier de 9-5 ce qui lui confère le troisième rang du classement pendant que le Storm d’Orlando occupe le deuxième échelon avec 10 victoires.

Le Smash était déjà qualifié pour les demi-finales malgré cette troisième défaite consécutive. Le carré d’as sera disputé samedi.