GSTAAD, Suisse - La favorite Alizé Cornet a décroché son sixième titre en carrière après avoir disposé de Mandy Minella 6-4, 7-6 (6) en finale de l'Omnium de Suisse, dimanche.

Minella, qui disputait sa première finale en carrière sur le circuit de la WTA à 32 ans, espérait devenir la troisième jeune mère à obtenir un titre en simple depuis un an.

Cornet, la 48e raquette mondiale, n'a pas concédé le moindre set cette semaine dans ce tournoi disputé sur la terre battue dans les Alpes. La Française a du même coup conquis un premier titre depuis janvier 2016, au tournoi Hobart International en Australie.

La joueuse âgée de 28 ans a converti cinq de ses 20 balles de bris aux dépens de la joueuse du Luxembourg, 226e raquette mondiale.

Cornet s'est adjugé le premier set après avoir déposé un amorti imparable au filet, et elle a préservé deux balles de manche au bris d'égalité du deuxième set.

La veille, Cornet avait profité de l'abandon d'Eugenie Bouchard en raison d'une blessure à une cuisse pour obtenir son billet pour le match de championnat.