Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alors que Roland-Garros approche, Swiatek n'est pas trop inquiétée par sa blessure

Iga Swiatek Iga Swiatek - PC
Publié
Mise à jour

ROME - La blessure à la cuisse droite qui a contraint Iga Swiatek à l'abandon lors de son matchs de quarts de finale de l'Omnium d'Italie « ne devrait être rien de très grave », a déclaré jeudi la Polonaise.

Swiatek a dû arrêter de jouer pendant le troisième set contre Elena Rybakina dans un match qui a commencé tard mercredi soir.

« J'ai ressenti une douleur à la cuisse droite. C'était assez soudain. Au début, je ne savais pas vraiment si c'était grave ou non », a déclaré Swiatek. « Nous avons ensuite fait un examen avec le kiné. Il ne devrait rien y avoir de grave, donc je suis assez optimiste que je serai bientôt de retour. »

Swiatek visera un troisième titre à Roland-Garros, et un deuxième consécutif, lorsque le tournoi du Grand Chelem sur terre battue débutera dans 10 jours.

« Pour être prête pour Roland-Garros, je dois récupérer dès maintenant. Je vais prendre quelques jours de repos. ... Depuis Stuttgart, je n'ai pas vraiment pu récupérer avec le calendrier serré que nous avons à la WTA », a déclaré Swiatek, faisant référence à un tournoi en Allemagne le mois dernier.

Swiatek a remporté les Internationaux de France en 2020 et 2022. Elle a également été double championne en titre à Rome et était sur une série de 14 victoires au « Foro Italico ».

Après plus de deux heures de jeu, Swiatek s'est arrêtée à 2-2 dans la troisième manche. Elle a remporté le premier set 6-2 avant que Rybakina ne gagne le deuxième, 7-6 (3).

Au cours du jeu décisif de la deuxième manche, Swiatek s'est saisie le genou droit après avoir changé plusieurs fois de direction derrière la ligne de fond. Au bord des larmes, elle a pris un temps d'arrêt médical après le set et a quitté le court. Lorsqu'elle est revenue, le haut de sa cuisse droite était bandé. Puis, après quatre autres jeux, elle s'est retirée.