Belinda Bencic remporte le tournoi d'Abou Dhabi, son premier trophée en tant que mère
ABOU DHABI, Émirats arabes unis – La Suissesse Belinda Bencic a remporté samedi au WTA 500 d'Abou Dhabi son premier tournoi depuis la naissance de sa fille Bella, en battant en finale l'Américaine Ashlyn Krueger (50e mondiale) 4-6, 6-1, 6-1.
« C'était un petit rêve, de parvenir à revenir forte et à jouer pour gagner des titres », a déclaré la Suissesse après avoir brandi le trophée avec sa fille dans les bras.
« C'est une chose de remporter un tournoi, et ç'en est une autre de gagner dans la vie, d'avoir un bébé en bonne santé, une belle famille. Même si j'avais perdu au premier tour, je suis très heureuse de pouvoir faire ce que j'aime en ayant ma famille à mes côtés », a ajouté la championne olympique 2021.
Pour décrocher ce neuvième titre WTA, aussi « émouvant » que la médaille d'or olympique, Bencic a souligné avoir dû mettre « le turbo dans les deuxième et troisième sets ».
Aujourd'hui âgée de 27 ans, elle avait remporté le tournoi d'Abou Dhabi en 2023 – ce qui restait à ce jour son 8e et dernier titre WTA – et avait mis un terme à sa saison en septembre de la même année, pour un congé maternité.
Elle est revenue sur le circuit principal cette année et a atteint les 8es de finale des Internationaux d'Australie en battant notamment Jelena Ostapenko et la double lauréate Naomi Osaka avant de s'incliner contre Coco Gauff.
À Abou Dhabi, l'ex-no 4 mondiale retombée à la 157e place, a créé la surprise en demi-finales lorsqu'elle a renversé la rencontre face à la tenante du titre Elena Rybakina pour s'imposer 3-6, 6-3, 6-4.