Suivez la webdiffusion du tournoi de Wimbledon sur RDS Direct, dès lundi matin

À 48 heures de son premier match à Wimbledon, qui l'opposera à l'Américaine Emina Bektas, Bianca Andreescu se sent mieux que jamais et semble frappée par un vent de positivisme. La préparation maintenant terminée, Andreescu est prête à attaquer le tournoi le plus prestigieux de la saison et elle compte capitaliser sur ses forces pour connaître du succès.

« Je crois qu'il faut rester en vie le plus longtemps possible et retourner le plus de balles. On ne sait jamais ce qui peut arriver avec les mauvais bonds ou si la balle touche la ligne. Tout compte. J'essaie d'être la plus agressive possible en utilisant mon service et en étant constante dans mes retours. C'est très important », a confié Andreescu à TSN dimanche.

Forte d'une finale à Bad Homburg cette semaine, où elle s'est inclinée contre Caroline Garcia, Andreescu voudra profiter du momentum qu'elle batît depuis le début de la saison sur gazon afin de se rendre le plus loin possible.

« J'ai disputé plusieurs bons matchs sur gazon avant Wimbledon et j'espère pouvoir utiliser ce rythme. »

L'édition 2022 offrira une chance à la Canadienne de se libérer d'un poids supplémentaire qu'elle traîne sur ses épaules. En deux participations au tableau principal en carrière, jamais Andreescu n'a signé de victoire. Elle s'était inclinée face à Kristina Kucova en 2017, puis face à Alizé Cornet l'année dernière.

« Tout ce que je sais, c'est que ça ne peut que s'améliorer, a rigolé Andreescu. Je sais que je n'ai pas encore remporté de matchs à Wimbledon, mais je sais aussi que cette année, je suis une meilleure personne. Je me sens mieux sur le terrain et je suis très excitée. »

« Quand je joue des matchs préparatoires, j'essaie de m'adapter le plus possible. J'ai mon plan de match, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver, donc j'ai toujours un plan B et même un plan C parfois. »