Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Canadienne Bianca Andresscu atteint les demi-finales à Hua Hin, en Thaïlande

Publié
Mise à jour

HUA HIN, Thaïlande - La Canadienne Bianca Andreescu a mérité son billet pour les demi-finales de l'Omnium de tennis de Thaïlande, vendredi, grâce à une victoire de 6-0, 7-6 (3) contre l'Ukrainienne Marta Kostyuk

Première tête de série du tournoi et 42e joueuse mondiale, Andreescu n'a toujours pas perdu une manche depuis le début de la compétition.

L'Ontarienne de 22 ans a complètement dominé la manche initiale, gagnant 74 pour cent des points à son service et 72 pour cent des points au service de sa rivale.

Lors de ce premier set, elle n'a fait face qu'à une seule balle de bris, qu'elle a sauvée, lors du sixième jeu, et réussi trois bris en quatre tentatives.

Andreescu semblait destinée à signer une convaincante victoire, après avoir pris une avance de 5-1 lors du deuxième set grâce à des bris lors des premier et cinquième jeux.

Au service avec une avance de 5-2, Andreescu a connu sa première défaillance du match et permis à Kostyuk de prolonger le duel. Au jeu suivant, Andreescu a laissé filer trois balles de match au service de l'Ukrainienne, puis a de nouveau perdu son service sans même marquer un seul point.

Andreescu a été en mesure de provoquer le bris d'égalité, mais elle s'est rapidement retrouvée face à un déficit lorsqu'elle a perdu les deux premiers points. Elle s'est ressaisie en obtenant quatre mini-bris consécutifs.

Andreescu participera à une neuvième demi-finale en carrière et affrontera Lesia Tsurenko, une autre Ukrainienne, pour la première fois sur le circuit de la WTA.

Tsurenko, 136e au monde, s'est qualifiée pour les demi-finales grâce à une convaincante victoire de 6-1, 6-1 contre l'Allemande Tatjana Maria, classée 63e.

Andreescu est à la recherche d'un premier titre depuis son triomphe aux Internationaux des États-Unis, en 2019. Cette même année, elle avait aussi gagné la Coupe Rogers, à Toronto, et l'Omnium d'Indian Wells, en Californie.