TIANJIN, Chine – La Française Caroline Garcia a atteint les quarts de finale du tournoi de Tianjin après avoir vaincu la Chinoise Zhang Yuxuan 6-3, 6-4 jeudi.

Garcia, la deuxième tête de série, affrontera la Croate Petra Martic pour l'obtention d'une place en demi-finales vendredi.

Pour sa part, la Belge Elise Mertens a poursuivi sa route après avoir défait la Slovaque Jana Cepelova 6-2, 6-3.

Mertens a été brisée deux fois en autant d'occasions par Cepelova, mais elle a riposté et terminé la rencontre avec six bris.

Mertens croisera le fer avec la Taïwanaise Hsieh Su-Wei en quarts de finale.

La Suissesse Timea Bacsinszky a elle aussi accédé aux quarts de finale après avoir disposé de la Japonaise Misaki Doi 1-6, 6-3, 7-5. Elle a maintenant rendez-vous avec la joueuse du Bélarus Aryna Sabalenka.

Quant à la Britannique Katie Boulter, qui est présentement 101e au monde, elle pourrait percer le top-100 pour la première fois de sa carrière après s'être qualifiée pour les quarts de finale.

Boulter a renversé la Tchèque Barbora Krejcikova 6-3, 1-6, 6-3, mettant du même coup la table pour un duel contre la favorite Karolina Pliskova.

Pliskova et Sabalenka sont toujours impliquées dans une lutte pour l'obtention d'un des trois derniers laissez-passer pour les Finales de la WTA, qui regrouperont les huit meilleures joueuses au monde à compter du 21 octobre à Singapour.