Leylah Fernandez aussitôt arrivée, aussitôt repartie à Dubaï
Le passage de Leylah Fernandez à Dubaï aura été très bref.
La Canadienne a subi deux revers dimanche, en simple et en double féminin, pour voir son tournoi prendre fin dès la première journée.
En simple, Fernandez a été écartée dans une défaite en deux manches identiques de 6-2 contre la Belge Elise Mertens. En double, Fernandez et sa coéquipière Nadiia Kichenok ont perdu contre Lulu Sun et Peyton Stearns (3-6, 6-2 et 10-5).
Mertens a mis 1 h 25 minutes pour se défaire de Fernandez en simple. Mertens a converti 4 de ses 13 balles de bris, contre aucune pour Fernandez.
Il s'agit d'une deuxième défaite en quelques jours pour Fernandez puisqu'elle a été éliminée en huitième de finale à Doha mercredi.
Svitolina écrase Kalinskaya au 1er tour
Elina Svitolina a écrasé Anna Kalinskaya en deux manches de 6-1, 6-2 lors du premier tour des Championnats de Dubaï, dimanche.
Kalinskaya s'est qualifiée et elle avait battu trois joueuses du top-10 d'affilée – dont une victoire surprise contre la numéro un Iga Swiatek – pour atteindre la finale du tournoi, l'année dernière.
Mais cette fois, la Russe et 15e tête de série a été écartée en un peu plus d'une heure par Svitolina, double championne du tournoi. L'Ukrainienne a gagné 75% de ses points en première balle et elle a converti six de ses sept balles de bris.
Svitolina a remporté ce tournoi de calibre WTA 1000 en 2017 et en 2018.
Elle se mesurera maintenant à la gagnante du duel opposant Rebecca Sramkova à Clara Tauson.
Emma Raducanu, une ancienne championne des Internationaux des États-Unis, affrontait Maria Sakkari plus tard dimanche. La gagnante croisera le fer au deuxième tour avec Karolina Muchova (no 14).